MERCI
Merci à Isabelle Falconnier, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République de France, ancienne présidente du Salon du livre de Genève, ancienne déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne et actuellement directrice du Club Suisse de la presse, de m’avoir mis en contact avec le monde du livre et de l’édition.
Merci à Luc Debraine, ancien directeur du Musée Suisse de l’Appareil Photographique à Vevey pour son regard professionnel, la validation artistique de cette série d’images, son invitation et son accueil pour le vernissage du livre.
Merci aux Editions Favre à Lausanne et en particulier à Sophie Rossier, directrice d’édition, et à Elisa Bergaz, éditrice, pour leur confiance, la réalisation et l’édition du livre.
Merci à Dominique Bersier, photographe et ami d’enfance, pour son soutien, sa précieuse collaboration pour la sélection des photographies du livre, et la réalisation de mon portrait illustrant la biographie.
Merci à Nicolas Henchoz, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République de France, directeur de l’EPFL-ECAL-Lab, curateur de nombreuses expositions artistiques (American Institute of Architecture New York, le Royal College of Art Londres, The Laboratory@Harvard ou Le Lieu du Design Paris, etc) pour avoir soigneusement déposé mon livre parmi plein d'autres livres photographiques de son exposition Livres Ouverts au prestigieux Musée de l’Élysée (PHOTO ELYSEE) à Lausanne.
Merci à Nathalie Hecker, conservatrice et directrice artistique de Murs Porteurs pour m'avoir permis de préparer ma première exposition de juin 2024 à mars 2025 dans le célèbre et historique Château d’Ouchy à Lausanne… au bord du Léman.
C’est également Nathalie qui a présenté mon travail au concours organisé par le célèbre bureau de design et d'architecture londonien Stuart Forbes Associates pour la décoration artistique après rénovations de l'emblématique Hôtel Métropole à Genève.
Merci à Luca Delachaux, photographe et président de l'Union suisse des photographes professionnels, pour son expertise et les tirages optimisés des photographies dans son Atelier certifié Hahnemühle.
Merci a Beau Brant, pianiste américain qui a composé entre autres "Winter at Lac Léman" et qui est enthousiaste à accompagner mes photographies de ses mélodies inspirantes. Une très belle rencontre artistiques.
Merci à Silvana Moï Virchaux, directrice artistique, et Phillipe de Boccard, propriétaire de la galerie d'art TCarmine à Genève, pour accueillir une exposition LAKE A MIRROR en 2026.
Merci à Aurélien Puthod, ami, fondateur et directeur de l'agence de communication Butfisrt à Lausanne, pour son soutien, ses conseils et la réalisation de mon interview.
Merci à Bernard Wenker, photographe, cinéaste, et précieux collègue anesthésiste, pour son soutien tout au long de ce projet.
Merci à Anouk Smetana dans son Atelier du Cadre à Puidoux et à Pierre-André Roduit, encadreur d’art à Fully, pour leurs expertises et leurs conseils pour l’encadrement des photographies.
Merci à Mehrshad Foroughan et Andrew Barry, chercheurs de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL qui ont publié en 2022 dans la revue Geophysical Research Letters une explication physique aux nappes naturelles qui se forment sur le Lac Léman et qu'Hodler a été un des premiers à immortaliser.